Bénéficiez d’un bilan de santé complet et gratuit

bilan-de-sante.jpg (Doctor measuring blood pressure of male patient)

Effectuer un bilan de santé : L’occasion de faire le point si vous avez plus de 50 ans… Même si vous vous sentez en pleine forme ! Découvrez le bilan que nous vous proposons gratuitement.

Apprenez à prendre soin de vous

  • Dès le début de votre retraite

    Nous vous offrons la possibilité de réaliser gratuitement un bilan de santé complet, complémentaire à celui de la Sécurité Sociale. Grâce aux partenariats développés avec l'ensemble des centres de prévention AGIRC-ARRCO, nous vous proposons de bénéficier de bilans médico-psycho-sociaux.

    Vous pourrez aussi participer à des conférences pédagogiques, à des ateliers de dynamique de groupe ou à des activités intellectuelles et physiques pour garder la forme !
     

    Bon à savoir : Tous les 5 ans, en tant qu’affilié à la Sécurité sociale, vous pouvez effectuer gratuitement un bilan de santé adapté à votre situation. Pour en bénéficier, adressez votre demande à votre caisse d'Assurance Maladie qui vous orientera vers l’un des 80 centres français.


  • Bénéficiez d'un bilan de santé gratuit

    Besoin d'information ? Volonté de prendre rendez-vous ? Contactez le centre de prévention le plus proche de chez vous.

    Retrouvez les adresses des centres de prévention et tous les services dont vous pouvez bénéficier.

Pourquoi effectuer un bilan de santé complet ?

Le bilan de santé gratuit est l’occasion :

  • D’avoir accès à des informations et à des conseils adaptés à votre âge et à votre situation, en matière de santé et prévention ;
  • De bénéficier du dépistage préventif d’éventuelles pathologies pour vous préserver d’une situation grave ou d’une hospitalisation tardive ;
  • D’aborder les conditions de travail optimales pour les plus de 50 ans ;
  • De vous accorder une pause centrée sur votre seul bien-être.

Bilan de santé gratuit : suivez le guide !

bilan-sante.jpg

Témoignage

  • Jean Gueret.jpg (Portrait of handsome man, white background)
    Jean Gueret 5 sur 5
    Il y a deux ans, j’ai réalisé gratuitement un bilan de santé complet, dans l’un des centres de prévention AGIRC-ARRCO. En plus de bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisés, j’ai aussi découvert les activités proposées par les centres de prévention : conférences, ateliers… Je participe depuis régulièrement aux ateliers mémoire et je suis passé au niveau de difficulté supérieur pour les grilles de mots fléchés !
Restez informé
Actualités, informations, conseils
Découvrez vos magazines
Nous suivre tw.jpg g+.jpg yt.jpg